Conditions et politiques (Québec)

En visitant notre site et/ou en achetant des produits sur mercerieroger.com, vous donnez votre accord aux conditions et politiques suivantes :

1. Ventes

Les prix sont en dollars canadiens. Les taxes applicables seront ajoutées au moment de payer vos achats. Les items achetés peuvent être remplacés ou échangés lorsque les conditions de notre Politique de remplacement et d’échange (voir 3.) sont remplies. Dans tous les autres cas, les ventes sont finales. Une fois le paiement fait, une commande ne peut être annulée. Le client reconnaît que le vente a lieu à Montréal, Québec, Canada. Le client s’engage à nous contacter à propos de toute difficulté concernant le processus d’achat ou un produit livré. Bien que définir certaines limites dans des Conditions et politiques soit nécessaire, nous vous aimons définitivement heureux et nous essaierons de vous accommoder dans la mesure du possible.

2. Expédition

Nous utilisons les services de Postes Canada. 7 juillet 2016 : En raison de la possibilité d’un lock-out à Postes Canada, nous suivons la situation attentivement et faisons certains envois via des services de livraison alternatifs (comme Purolator) quand la livraison via Postes Canada est incertaine. Notre tarif fixe pour le Québec est de 8 $. Les commandes ont expédiées via le service Colis Accélérés. Bien que l’on déploie beaucoup d’efforts garder le plus court possible le délai entre le passage d’une commande et sa livraison, les délais de livraison indiqués sur ce site sont donnés à des fins indicatives seulement. Donner une adresse exacte à laquelle Postes Canada sera en mesure d’effectuer une livraison est la responsabilité du client. Pas de cueillette, désolé.

3. Politique de remplacement et d’échange

Les produits ayant un défaut de fabrication seront remplacés si ces conditions sont remplies : 1. Le client nous contacte dans un délai de 10 jours suivant la réception du produit ; 2. Nous sommes en mesure de voir et comprendre ce qui ne va pas (c’est important pour nous et nous permet d’éviter une répétition — une photo du problème est utile) ; 3. Nous jugeons la demande raisonnable (nous ne remplacerons pas un T-shirt rouge devenu rose suite à un blanchiment contre le bon sens et les indications de lavage de l’étiquette du vêtement !). Le produit de remplacement sera expédié à l’adresse de la commande originale.

Autrement, les produits seront échangés si ces conditions sont remplies : 1. Le client nous contacte dans un délai de 10 jours suivant la réception du produit ; 2. Nous jugeons la demande raisonnable ; 3. Le produit est reçu à l’intérieur d’un délai de 20 jours, à l’état neuf, non lavé et non altéré ; 4. Le produit est accompagné par les informations pertinentes sur la commande originale. Les frais d’expédition vers nous sont à la charge du client. Les frais d’expédition du nouveau produit vers le client sont à notre charge. Limite d’un produit échangé par commande pour une mauvaise taille. Nous nous réservons le droit de décliner un échange si le produit n’est pas retourné dans une condition acceptable ou s’il n’est pas possible pour nous de relier le produit à une commande précise. Le produit de remplacement sera expédié à l’adresse de la commande originale.

Ne sont pas couvert par notre politique d’échange : A. Toute commande spéciale (produit différent de ce qui est en vente sur mercerieroger.com, notamment au niveau de la couleur du vêtement ou d’impression ou encore du design) ; B. Les produit qui n’ont pas été achetés en ligne à mercerieroger.com ; C. Les produits vendus à un prix différent du prix régulier (32 $ pour les T-shirts homme et femme, 24-28 $ enfant) ; D. Les produits achetés en gros ; E. Les produits qui ne sont pas des T-shirts.

4. Vente en gros

Nous offrons des prix de gros aux revendeurs ou aux acheteur en grand volume, au cas par cas. Contactez-nous avec les détails pertinents de votre situation. Nous nous réservons le droit de décliner l’accès au prix de gros ou de le révoquer.

Merci d’examiner les produits immédiatement à la réception. Les produits défectueux seront remplacés suivant notre Politique de remplacement (voir 3.). Autrement, les ventes à prix de gros sont finales et ne sont pas couvertes par notre Politique d’échange. Pas d’échange motivés par la taille de vêtements. Nous ne faisons pas crédit. Le paiement total est requis au moment de passer une commande. Le client au prix de gros accepte de donner lui-même tout service à la clientèle a client ou à l’usager final des produits. Nous offrirons seulement du service au client qui procède à l’achat de nous, jamais à l’usager ou au client final de produits que nous avons vendus au prix de gros.

5. Informations personnelles

Les seules informations que nous avons dans nos dossiers vous concernant sont celles que vous entrez au moment de passer une commande comme votre adresse, votre nom et votre courriel. Cela exclut votre numéro de carte de crédit ou vos coordonnées Paypal durant le paiement. Nous pourrons utiliser votre adresse postale pour vous envoyer du matériel promotionnel ou des produits. Nous ne partagerons et ne vendrons pas vos informations à un tiers, sauf afin de traiter votre commande (par exemple en transmettant votre adresse à un service de livraison). Nous prenons des mesures raisonnables pour protégéer vos informations, incluant l’encryption SSL et l’évitement quasi-religieux des logiciels propriétaires.

6. Marketing courriel

Les adresses courriel colligées au moment des commandes ou par abonnement sur notre site ne seront pas partagées ou vendues à un tiers. En conformité avec les lois canadiennes en vigueur, un lien de désabonnement clair est offert dans tous nos envois courriel et l’utilisation de votre courriel est limitée à 2 ans après un achat si vous ne donnez pas explicitement votre accord pour demeurer sur notre liste.

7. Reciblage publicitaire / Témoins

Lorsque vous naviguez sur mercerieroger.com, des témoins (cookies) seront placés sur votre appareil afin de nous permettre de comprendre ce qui vous intéresse. Nos partenaires publicitaires, incluant AdRoll, nous permettent ensuite de vous présenter des publicités affichées sur d’autres sites que le nôtre selon vos interactions passées avec nous. Cela ne collige pas d’information personnelle comme votre nom, votre courriel, votre adress postale ou votre numéro de téléphone. Vous pouvez dire non à AdRoll et à la publicité de ses partenaires ici.

8. Mises à jour

Ces Conditions et politiques peuvent être mises à jour sans autre préavis. La version en ligne au moment d’un achat s’applique. Vous lisez Conditions et politiques (Québec), version du 1er août 2015.

9. Juridiction / Contact légal

Mercerieroger.com est détenu et opéré par Mercerie Roger inc., une société incorporée au Québec. Toute démarche légale doit se déroule dans le district judiciaire de Montréal, Québec, Canada, suivant les lois et la règlementation en vigueur au Québec. Notre responsabilité totale pour tout différend ne peut excéder le montant total payé par le client pour une commande donnée.

Mercerie Roger inc.
C.P. 60522
Succ. Ste-Catherine Est
Montréal (Québec)
Canada H1V 3T8

Phone: +1 514 394 7952
Email: legal@mroger.com

10. Divers

Le client reconnaît de manière définitive, irrévocable mais néanmoins enthousiaste que le but d’Alain Côté n’était PAS bon.

 
Dernière mise à jour : 22 mars 2016.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!